Blog

Retour sur FOSS4G-Asia 2014

vendredi 12 Décembre 2014 foss4gmapmintzoo


Bouddha

La conférence FOSS4G-Asia s'est tenue du 2 au 5 décembre 2014 à Bangkok en Thaïlande.

Organisée sur le campus verdoyant de l'Asia Institute of Technology (@AITAsia), la première édition de FOSS4G-Asia fut un vrai succès. L'événement a réuni 112 participants venus de plus de 18 pays (Thaïlande, Chine, Japon, Corée, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Philippines...). Des conférenciers invités de renom, des utilisateurs et des développeurs de solutions géospatiales open source ont partagé et échangé leurs visions et leurs expériences pendant ces 4 jours hauts en couleurs.

http://geolabs.fr/img/AITCampus.jpg

Membre du comité d'organisation et Sponsor "Supporter" de l'événement, GeoLabs s'est rendu sur place pour présenter les projets MapMint (@mapmint) et ZOO-Project (@ZOO-Project) lors de deux ateliers logiciels, suivi de deux conférences qui ont permis de détailler les dernières fonctionnalités des technologies développées par la société. La semaine fut également l'occasion d'écouter les très actives communautés open source asiatiques et d'échanger avec nos amis de la Fondation OSGeo.

Nous sommes également très honorés d'avoir reçu le prix FOSS4G-ASIA du "Meilleur Développeur" pour notre plateforme MapMint. Cette distinction vient récompenser notre approche pertinente des infrastructures de données spatiales et l'utilisation innovante que nous faisons des logiciels MapServer et ZOO-Project.

http://geolabs.fr/img/foss4gasia_award.jpg

La semaine s'est achevée en beauté avec la sortie officielle de ZOO-Project 1.4 , suite au code sprint de FOSS4G-Asia lors duquel plusieurs développeurs et membres du comité de pilotage ZOO étaient réunis. Nous avons terminé le voyage par un tour en "tuktuk" dans le centre ville de Bangkok, bondé et pollué, mais illuminé par les festivités de l'anniversaire du Roi de la Thaïlande.

http://geolabs.fr/img/tuktuk.jpg